Mon top 5 des lieux à ne pas manquer au Myanmar

Il m’arrive très souvent de repenser à mon voyage au Myanmar. En même temps ce pays à tous pour vous faire tomber sous son charme ! Une culture et une histoire incroyable, des gens souriant et chaleureux et sans oublier les paysages à couper le souffle. Je le sais, il va vite falloir que j’y refasse un tour mais pour l’heure, je vous partage mon top 5 des choses à ne pas manquer su vous explorez le mystique Myanmar.

5- S’imprégner de la culture à Pha-An.
Petite ville du sud du pays, Pha-An à un charme impressionnant. Je ne sais pas si c’est du fait de ses impressionnant paysages avec montagnes karstiques, ses rizières ou grâce à ses lieux de cultes, ou tout simplement la combinaison des deux mais Pha-An restera comme une des plus belles expériences dans ce pays.

4- Traverser le viaduc de Gokteil à Pyin On Lwin.
Comment profiter d’une vue incroyable tout en étant au plus près de la vie locale ?
Prendre le train de Pyin Oo Lwin en direction de Hsipaw et traverser un pont métallique de 120 ans situé à environ 100 mètres au-dessus du vide ! Et au passage, faite un tour du coin avec de sauter dans le train !

3- Se balader en pirogue sur les eaux du lac Inle.
Ce légendaire lac enclavé par des montagnes est l’un des plus beaux paysages du pays. Eloignez vous des sentiers et vous apprécierez le vrai visage du Lac Inle

2- Explorer Lashio avec MAO.
Faire un trek dans la pampa birmane, se baigner au pied d’incroyables cascades pas encore connues du tourisme, dormir dans un village ethnique et faire pleins d’autres activités pour découvrir Lashio avec MYANMAR ADVENDTURE OUTFITTERS. Une expérience hors norme !

1- Voir le soleil se lever sur les temples de Bagan.
Les mystiques temples de Bagan. Explorez les lieux la journée et repérer le temples qui seront votre futur fauteuil et revenez y le matin pour y voir le plus beaux lever de soleil du pays ! Vous comprendrez pourquoi on dit que ce pays possède une âme mystique.

DSC_00068

@Suivez-Nous