De Bangkok à Kanchanaburi

Il est tôt quand nous quittons Bangkok pour la province de Kanchanaburi. L’atmosphère est lourde, le soleil peine à percer le smog de la ville. A vive allure dans notre taxi, nous regardons une dernière fois les buildings nous narguant depuis leurs sommets. Nous sommes assez ravi de quitter cette mégalopole pour rejoindre une région bien plus calme et plus verte.
Notre chauffeur nous déposa à la BRS pour que nous puissions prendre notre train. Sièges en bois et exiguës, parquet au sol, nous sommes charmés par le wagon qui est diamétralement opposé avec tout ce qu’on a eu l’occasion de prendre en France. Nous qui voulions du typique, nous sommes gâtés.
Le train démarre dans un bruit assourdissant, tout tremble, plus que quelques heures avant d’arriver.

Nous faisons une pause durant notre trajet dans la ville de Nakhon Pathom qui se situe à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok. Nous en profitons pour visiter le Phra Pathom Chedi qui s’avère être le plus haute stûpa du monde. Sa construction a durée 17 ans et fût achever en 1870.
Après un tour rapide, nous repartons en direction du train en nous arretant un bref instant au marché du coin afin de déjeuner à la manière thaï : Riz collant, brochettes de poulets et fruits frais.

Articles sur la Thaïlande

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

© On est bien ailleurs 2016-2017. Tous droits réservés. Design, textes et photos par Chrys Boraschi & Jérémy Marion, sauf si spécifié.