Lopburi excursion dans la ville aux singes

Lopburi, le royaume des singes

Nous avons décidé de partir en excursion d’une journée, dans la ville nommée « le royaume des singes » : Lopburi. Située à environ deux heures de Bangkok et à une heure d’Ayutthaya, elle a pour particularité d’abriter un assez grand groupe de singes se baladant librement dans la ville.
Lopburi est une ancienne capitale khmère qui date du Xème siècle.

Plusieurs monuments remarquables de style khmer attestent de l’ancienneté de la ville et le Palais Narai Ratchaniwet, construit au milieu du XVIIème siècle par le monarque d’Ayutthaya Narai le Grand est un mélange d’architectures thaïe et occidentale.

Arrivés depuis la gare, nous n’avons pas aperçu les singes tout de suite. Nous avons lu que le groupe de singe se situé principalement autour d’un seul temple : Le Phra Prang Sam Yod. Nous le moment, nous cherchons un coin pour nous restaurer avant d’aller visiter le Palais du roi Narai et le musée national.

lopburi-2

Le Palais du roi Narai et le musée national ou Phra Narai Ratchaniwet.

Bâti en 1666 faisant de Lopburi sa nouvelle capitale du royaume d’Ayutthaya. Ayant été rénové par le roi Mongkut (Rama IV) 200 ans plus tard, le complexe abrite plusieurs styles architecturaux provenant de ces 2 époques.

La plupart des bâtiments sont en ruines aujourd’hui, ils ne restent malheureusement que leurs fondations.

Des bâtiments plus récents abritent le musée national Somdet Phra Narai, où sont exposés des objets historiques de la culture thaïlandaise. N’hésitez pas à y faire le tour, de belles pièces de collections y sont exposées.

phra-narai-rachanivej-5

Le Wat Phra Sri Ratana Mahathat.

Juste en face de la gare, ce temple de style Khmer conserve un grand prang avec encore des décors en stuc et quelques ruines de stupas. Il est le plus vieux de la ville et était probablement le plus grand également.

Construit au 12ème siècle, sont architecture s’inspire à la fois des périodes de Sukhothaï et d’Ayutthaya.

wat-phrasri-rattna-mahathat-1

Le Phra Prang Sam Yod

Ce doit être le temple le plus visité de la ville, construit au 13ème siècle ce temple de style Kmers est composé de trois prangs il abrite une horde de singes heureux de voir autant de monde venir les admirer. Il ne faut pas en avoir peur car eux, n’hésiterons pas à grimper sur vous et vous faire les poches afin de trouver quelques choses à se mettre sous la dent. Alors si ce n’est pas trop votre tasse de thé, ne faites pas comme Jérémy, ne tendez pas votre main en direction d’un singe.
Faites attention toutefois à ne pas vous faire mordre et veillez à être à jour sur vos vaccins !

prang-sam-yod-1

prang-sam-yod-5

Le marché de nuit

Avant de quitter la ville, le marché de nuit commença à s’installer. Nous avons pu faire y faire un tour et au passage gouter quelques spécialités. La cuisine thaïlandaise est vraiment fantastique ! J’ai vraiment l’impression de passer mon temps à manger !

lopburi-13

lopburi-11

Prix des entrées :

-L’entrée au Phra Narai Ratchaniwet coûte 150 bath

-L’entrée au Wat Phra Sri Ratana Mahathat coûte 50 bath

-L’entrée au Phra Prang Sam Yod coûte 50 bath.

Comment se rentre à Lopburi :

Je vais vous parlez de l’option train car c’est de cette manière que nous nous y sommes rendus.

– Depuis Ayutthaya : le trajet dure environ 1 heure et 15 minutes nous avons payé 13 bath par personne en 3ème classe

Il est également possible de prendre le train depuis Bangkok rendez vous à la gare de Hua Lamphong. Comptez presque 3h de trajet pour un tarif variant entre 50 bahts et plus de 300 bahts selon la classe (Source externe).

Nos articles sur la Thaïlande

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

© On est bien ailleurs 2016-2017. Tous droits réservés. Design, textes et photos par Chrys Boraschi & Jérémy Marion, sauf si spécifié.